Accueil Avocat et publicité

Avocats



La publicité pour les avocats ?

publicite pour avocatLa publicité pour les avocats indépendants et pour les cabinets d'avocats est-elle autorisée ?

La réponse est nette et claire : oui. Voyons cela de plus près.

L'ancienne règlementation.

Le métier d'avocat était un métier particulièrement règlementé dans la communication afin de respecter le code déontologique de la profession et donc d'assurer la confidentialité des clients. Si rien ne change au niveau de la confidentialité, la communication évolue pour s'adapter au mode numérique d'aujourd'hui.

En effet, elle était déjà autorisée depuis quelques années mais était soumise à des contraintes : la publication donnée au public doit être nécessaire et véridique. Le secret professionnel doit d'être protégé.La publicité doit être mise en oeuvre avec dignité et délicatesse.

C'est ce dernier point le plus délicat car soumis à interprétation. Certains barreaux étant plus souple que d'autres.

La nouvelle règlementation.

Mais depuis la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, des modifications importantes à la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 ont été gravées dans le marbre :

Cette loi autorise donc l’avocat à recourir à la publicité et à la sollicitation personnalisée (dans des conditions fixées par décret). Elle renforce également les sanctions pénales du démarchage juridique prohibé et l’exercice illégal du droit de la profession d’avocat (le Conseil National des Barreaux ayant insisté la-dessus).Cette loi autorise donc l’avocat à recourir à la publicité et à la sollicitation personnalisée (dans des conditions fixées par décret).

Cette présente une opportunité formidable pour tous les avocats car elle permettra à ceux-ci de se faire connaître auprès du public!!

Le référencement de votre site web est maintenant particulièrement important. Vous pouvez non seulement mieux référencer votre site web d'avocat en référencement naturel, mais vous pouvez également faire de la publicité dans les liens commerciaux de Google et mettre des encarts publicitaires sur des sites référents.

Pour référencer votre site internet gratuitement sur notre annuaire, cliquez ici.

Pour Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 
Find us on Google+