Accueil Divorce en ligne

Avocats



Le divorce par internet :

Si vous avez choisi le divorce à l'amiable (par consentement mutuel) et uniquement dans ce cas-la,, vous avez maintenant la possibilité de réaliser votre divorce par internet.

divorce en ligne

Attention, cette solution n'est préconisée que si le divorce se présente simplement, c'est à dire, que vous n'avez pas d'enfants, pas de maisons achetée en commun ou tout autre bien qui pourrait être délicat à partager (société, sci, etc...).

Il faut tout de même savoir que cette solution n'est pas recommandée par le Conseil national du barreau (CNB). Certes, on peut penser que cette prise de position est en grande partie dû au fait que les avocats ne voient pas d'un bon oeil cette "promo" sur le divorce et redoutent la concurrence d'un divorce pas cher par des avocats qui proposent de divorcer en ligne.

Inconvénients du divorce en ligne :

Vous ne rencontrez pas l'avocat qui va s'occuper de votre divorce et il ne peut donc pas être au courant de tout. Il pourra y avoir des éléments qui passent à travers l'analyse de l'existant. De plus, si la situation se complique, il va falloir basculer sur une forme de divorce par consentement mutuel "classique".

Avantages du divorce en ligne :

Evidemment, le plus gros avantage, c'est les tarifs. Vous pouvez espérer régler votre divorce avec moins de 300 € par époux. De plus, les échanges se passent par internet (et éventuellement par courrier), vous n'aurez donc pas à passer du temps au cabinet de l'avocat.

avocat divorce en ligne

Attention !

Sur internet, vous trouverez de nombreux sites qui vous proposent de régler votre divorce en ligne. Tous ne dépendent pas directement d'un avocat et certains vous proposent uniquement de vous aider dans les démarches administratives. Une fois encore, nous vous recommandons donc d'être vigilent et de consulter de nombreux sites avant de faire votre choix.

De plus, ce n'est pas parce que la procédure de divorce est beaucoup facilité que vous devez prendre cette décision à la légère.

 

Voir aussi : Notre dossier 'divorce' en entier.

Voir aussi : Les procédures de divorce.

Consultez notre annuaire d'avocat dont le domaine est le droit de la famille et le divorce.

 

Ajouter un commentaire - Pas de commentaires spammy, ils sont modérés, merci


Code de sécurité
Rafraîchir

Find us on Google+