Accueil Droit bancaire

Avocats



Avocat en droit bancaire :

Les banques :

De nos jours, les banques sont devenues de véritables machines judiciaires. Les clients peuvent avoir des litiges avec celles-ci pour de nombreuses raisons.avocat banque

Les banques pensent souvent que leurs clients sont de mauvais gestionnaires de leurs comptes en banque. Pour un chèque non solvable ou une opération bancaire mal gérée, les agences bancaires prélèvent souvent des frais ou commissions bancaires excessives.

Vous avez des droits pour vous défendre contre ce genre de prélèvements. Bien sûr, le mieux reste de régler cette affaire à l'amiable avec votre banquier mais celui-ci n'est pas toujours ouvert à la discussion.Alors, sachez que si cette solution n'aboutit pas, vous pouvez avoir recours à un avocat spécialiste des banques et du droit bancaire. Celui-ci connait bien la jurisprudence bancaire et saura quelles procédures utiliser pour faire valoir vos droits.

Victime d'une escroquerie bancaire ?

Vous avez également pu être victime d'une escroquerie à la carte bancaire ou à une usurpation d'identité qui vous à spolié de l'argent sur votre compte. Les banques sont alors responsables de la sécurité de vos comptes et doivent vous rembourser ces montants prélevés. Ici encore, un avocat experts en droit bancaire fera valoir vos droit et obligera la banque à vous rembourser ces montants.avocat specialisé banque

Comment régler un litige avec votre banque ?

Les banques sont généralement en position de force et elles le savent. Ce n'est pas pour cela qui faut ne rien faire ! Voici comment régler un litige avec votre banquier :

Dans un premier temps, rencontrez votre interlocuteur habituel de votre banque et expliquez lui clairement la situation.

Si cette discussion n'aboutit pas, écrivez une lettre en recommandée avec accusé de réception au service client de la banque.(tous les échanges de documents seront utiles à un avocat). Celui-ci doit vous répondre dans un délai d'un mois.

Si celui-ci n'a pas répondu au terme de ce délai (ou n'a pas voulu entendre vos arguments, écrivez encore en recommandé avec accusé de réception au médiateur de votre banque. Le délai de réponse de celui-ci est de 2 mois.

Vous pouvez également contacter L'AFUB (Association Française des Usagers des Banques) qui ont l'habitude des litiges avec les établissements bancaires.

Enfin, si toutes ces démarches n'aboutissent pas, vous devrez alors avoir recours à un avocat spécialiste des banques qui saura alors comment dialoguer avec votre banque ou éventuellement quel tribunaux saisir.

 

Trouvez l'avocat expert en droit bancaire près de chez vous.

Consulter l'annuaire des avocats spécialisés en droit bancaire.


 

Ajouter un commentaire - Pas de commentaires spammy, ils sont modérés, merci


Code de sécurité
Rafraîchir

Find us on Google+